En service civique à l’ABC Guingamp cette saison, Mathis Patrac-Boucher apprécie particulièrement le coaching. Lui qui a découvert ce sport par l’intermédiaire de son frère.
Quel est votre premier souvenir de basket ?
Je dirais que c’est lorsque j’allais voir mon frère Maxime jouer dans la salle du lycée Pavie. Il évoluait en jeunes à l’ABC Guingamp. Et puis, aussi, quand je l’accompagnais à ses entraînements le vendredi soir. Je restais sur le côté à regarder et c’est un peu grâce à lui que je suis là maintenant.
Quel est votre modèle ?
C’est une question compliquée. Celui qui m’a donné envie de jouer, c’est mon frère. Après, en éthique de travail, je citerais Kobe Bryant même si je ne dis pas que je suis aussi travailleur que lui. Il est impressionnant. Et il y a bien sûr Yannick Tanguy qui m’a amené à me tourner vers ce métier.
Quel moment rêvez-vous de vivre via le basket ?
Ce ne serait pas pour tout de suite, mais si un jour j’avais l’occasion d’entraîner une équipe de jeunes en championnat de France et de gagner le championnat, ce serait génial. Aller à Paris pour jouer la finale et la remporter, ça fait rêver.