Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

En février 2024, l’ABC a collaboré avec l’Association GwinZegal, logée dans la Prison de Guingamp.

Le club et GwinZegal ont ainsi invité l’artiste Guillaume Martial, de Lyon. Ses recherches questionnent notre relation à l’environnement spatial, entre réalité et fiction. Son travail met en scène des personnages et dessine une nouvelle narration visuelle, orientée par l’identité du lieu.

A l'occasion de notre Gwengamp Akademi, en partant de la pratique du basketball, un groupe de jeunes a figé, par la photographie, ce moment de tension où les corps en mouvement deviennent des sculptures. L’objectif était de faire se rencontrer par la photographie, le regard d’un artiste contemporain, la pratique sportive, et des enfants du club.

Ce projet, soutenu par la DRAC et labellisé JO 2024 dans le cadre de l'Olympiade Culturelle est pensé comme un pont entre corps, art, culture et sport. « Tour à tour photographes et modèles, les jeunes se sont mis en scène, créant ainsi des photos à la lisière du réel et de l’imaginaire » pour l’association Gwinzegal.

Le projet a fait l’objet d’une exposition de plusieurs semaines sur les grilles du Jardin Public, ainsi qu’à Cadolan, lors du festival PasSages.

Le Club remercie tous ses partenaires publics, privés et associatifs ayant permis la réalisation de cette exposition – une première dans son Histoire.